En chargement...
Modifications Sauvegardées
Une erreur s'est produite!

Base de Connaissances

Que faire si la date limite de renouvellement est d

Pour le cas des .COM .NET .ORG .BIZ .INFO .NAME :

- Si la date limite de renouvellement est dépassée depuis moins de 30 jours, vous pouvez toujours effectuer un renouvellement.

- Si la date limite de renouvellement est dépassée depuis plus de 30 jours, c’est que probablement votre nom de domaine est passé dans le statut “Redemptionperiod”. Reportez-vous alors à la question suivante :
Je ne peux plus renouveler mon nom de domaine! Que se passe-t-il ?

Cas des .BE et .EU :

Si la date d’expiration est dépassée, le nom de domaine est inhibé (statut “hold”), et ses dns sont automatiquement retirés. Il est effacé de notre base de données. Le Registre (DNS.BE ou EURID) met le nom de domaine en “quarantaine”.

Il ne peut alors plus être réactivé par simple renouvellement, mais doit être racheté auprès du Registre concerné. Consulter paragraphe ci-dessous consacré à la “Quarantaine”. Rachat d'un nom de domaine placé en "Quarantaine" par le Registry

Cas du .FR :
Si la date d’expiration est dépassée, le nom de domaine est inhibé (statut “hold”), Il est supprimé de notre base de données, et un ordre d’effacement est simultanément envoyé au Registre.

ATTENTION : pas de “redemptionperiod” ni de “quarantaine” pour les .FR ! L’AFNIC n’a pas prévu ce type de statut pour les noms de domaine expirés.

Le nom de domaine est détruit par l’AFNIC le jour de la demande si c’est un jour ouvré ou le 1er jour ouvré suivant le jour de la demande dans le cas contraire). Cela veut concrètement dire que le nom de domaine sera alors revenu dans le domaine public et ré-enregistrable selon la règle du “premier arrivé, premier servi”.




Ajouter un commentaire

Articles connexes